Google privilégie les annonces immobilières bien rédigées, pertinentes et surtout riche en information. En effet, il sera plus facile de retrouver ces dites annonces dans les moteurs de recherche car elles seront optimisées pour Google. Pour gagner en visibilité donc sur Google, ne négligez pas la rédaction de votre annonce.
Les trois parties importantes d’une annonce
Une annonce immobilière est composée d’un titre, d’une accroche et d’un texte descriptif. Du début jusqu’à la fin, l’annonce doit être rédigée avec le plus grand soin pour être optimisée pour Google. D’abord, avoir un bon titre explicite qui capte l’attention des internautes, dans lequel est inclue le type de bien (maison, appartement, studio, garage...), et le nombre de pièces, ainsi que la localisation géographique. Ensuite, l’accroche, qui appuie le titre en donnant plus de précision sur le bien avec ses atouts, qui doit accrocher l’œil du futur acquéreur et retenir son attention. Et enfin, le texte descriptif, dans lequel sera décrit précisément et en détail le bien, la description doit donner un aperçu véritable et idéal du bien dans son contexte.
La forme de l’annonce
Question de forme, une annonce immobilière, pour avoir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, se doit de respecter un minimum de condition. Ces conditions concernent surtout les termes utilisés ainsi que la taille de l’annonce. Google ne comprend pas toutes les abréviations, évitez au maximum d’utiliser des raccourcis dans votre annonce, mais aussi il faut éviter les copier/coller et d’écrire en majuscule. Et pour vraiment attirer l’attention des chercheurs en immobilier sur votre annonce, idéaliser votre bien en sachant choisir les bons mots pour le qualifier. Concernant la taille de l’annonce, Google tient plus compte des annonces ayant un contenu supérieur à 200 mots, n’ayez pas peur d’avoir une annonce trop longue et soyez précis dans vos descriptions.
Le contenu de l’annonce
L’annonce doit décrire le bien immobilier de manière pertinente. Certes, le contenu de l’annonce immobilière doit être complet, détaillé et précis pour lui permettre d’être optimisée sur Google. Pour remplir les 200 mots attendus par Google, ne vous limitez pas à parler du bien, abordez également la situation de ses proximités (école, marché, parc, etc …). Et utilisez également le système de l’entonnoir en commençant l’annonce avec les informations principales (vente et location, appartement ou maison, superficie et nombre de pièces, …) et en continuant avec celles secondaires (caractéristiques personnels). Il ne faut pas oublier d’illustrer votre annonce, car les annonces illustrées sont les plus visités sur internet.
----------------------------- Pour plus d'information cliquez ici